DIAGNOSTIC ÉLECTROMÉCANIQUE

Objectifs pédagogiques


> Lire et comprendre des documents techniques (dessin industriel, plan électrique).

> Comprendre le fonctionnement d’une installation électromécanique.

> Diagnostiquer une panne sur une installation électromécanique avec méthode.

 

 Taux de satisfaction de la formation en 2023 : non dispensé  /  Taux de réussite : non dispensé

DIAGNOSTIC ÉLECTROMÉCANIQUE

  • Méthodes de dépannage.
  • Mise en sécurité d’une installation.
  • Mise en situation, pannes sur technologie électrique et mécanique.
  • Remise en état de machine.

 

Public :

Toute personne susceptible d’intervenir sur une machine, d’y apporter des modifications simples et des dépannages en sécurité.

 

Prérequis :

Connaitre l’environnement industriel. Connaissances niveau 2 en électricité. Connaissances en mécanique.

 

 Pour toutes personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous au 04 75 75 98 75 afin de connaître les conditions d’accessibilité à cette formation et d’étudier ensemble si des mesures d’adaptation du parcours sont nécessaires.

Méthodes


Le formateur, à partir de son expertise technique et de la dynamique d’apprentissage qu’il met en œuvre pour chaque apprenant, contribue à l’ancrage des connaissances transmises et s’appuie sur des méthodes participatives et actives pour favoriser la compréhension de l’ensemble du processus de la formation.
Le formateur remet à chaque participant le support pédagogique reprenant l’ensemble des éléments clés de la formation. Un TP électrotechnique sera réalisé durant ces 3 jours, entrecoupé de dépannages sur des machines industrielles automatisées.

 

Évaluation


L’apprentissage est validé par la réalisation d’exercices et de mises en situations professionnelles. Des pannes concrètes sont solutionnées.
Une attestation de formation nominative sera remise à tous les participants reprenant la durée de la formation, l’objectif général, les compétences acquises.

 

Matériel et Environnement


Salle de formation équipée, plateau technique, platines électriques pédagogiques, machines de production industriel, servante, appareillage de mesure.
Il sera nécessaire de vous munir d’EPI, gants de manutention, chaussures de sécurité, tenue adaptée durant ces 3 jours.